Notre Histoire

 

En bref...

 

qui sommes nous

Fondée en 1946 au sortir de la Seconde Guerre Mondiale par M. Clément Lorieux, la maison Huilerie Vernoilaise, anciennement Huilerie Lorieux, approvisionnait à cette époque les villages environnants en huile de colza, de tournesol et de noix.

Au fil des années, notre maison a su se diversifier en commençant par la revalorisation des résidus d’extraction d’huile en alimentation bétail et en farines et amorces pour la pêche dans les années 70, aujourd’hui sous la marque « Puissance Pêche ». Nous avons également su nous positionner sur le marché des produits biologiques par le développement d’une gamme d’huiles vierges biologiques dans les années 80 lorsque M. James Lorieux prit les rennes de l’entreprise après son père.

C’est en 2007 que M. François-Louis Delepoulle, alors âgé de seulement 23 ans, s’associa à James Lorieux. Le dynamisme de François-Louis, son goût du challenge et sa passion pour les huiles de table depuis son plus jeune âge permit à l’huilerie de dynamiser ses ventes par le développement d’une gamme d’huiles plus variées et plus originales (à laquelle sont venues se greffer des gammes de moutardes gourmettes et de vinaigres gastronomiques) et par une modernisation de la marque et du packaging.