Notre Savoir-Faire

Nous sélectionnons méticuleusement nos matières premières et utilisons en priorité et majoritairement des fruits à coque et des graines issues des productions locales et/ou françaises.

C’est dans cette philosophie que l’entreprise évolue depuis plus d’un demi-siècle et s’est donc créée un réseau local de près de 3 000 particuliers-fournisseurs qui récoltent leur propres noix et noisettes en octobre, les font sécher, les cassent et les apportent à l’huilerie entre le mois de janvier et le mois d’avril. Les huiles vierges de noix et de noisette sont donc extraites à partir de fruits provenant exclusivement du Val de Loire. Le savoir-faire artisanal de l’entreprise est basé sur des méthodes de fabrication ancestrales.

Afin de conserver les saveurs et odeurs originelles et naturelles des fruits à coque, les maîtres mouliniers de l’Huilerie Vernoilaise broient et torréfient les fruits dans de grandes poêlettes et utilisent toujours les mêmes presses depuis la création de l’entreprise (des presses verticales hydrauliques en fonte montant à 200 tonnes de pression) vieilles de plus d’un demi-siècle.

machine